Certaines choses sont universelles.

Ces trois derniers jours j’ai du me lever pour faire quelque chose d’utile. Pour aller préparer mon emménagement à l’appart d’Epinay, en vidant la cave – dans laquelle les anciens proprios avaient laissé environ une tonne et demi de bordel, dont tout un tas de truc inutiles mais de valeur (donc injetables) et de trucs qui-pourront-servir-un-jour, mais aussi de trucs qu’on se demande pourquoi ils les ont pas jeté (une collection impressionnante de mixers et autres robots de cuisine à moitié ou totalement déglingos par exemple)- et en changeant le papier peint tout flingué du salon. Il s’est avéré que l’ancien proprio, Mr V. , n’était pas si bon bricoleur qu’il le semblait puisqu’il ne s’était même pas donné la peine d’enlever son papier peint des 70s’ avant d’en poser un autre. En gros, on a du se taper deux épaisseurs de papier peint à virer dont une datant d’une bonne trentaine d’année donc totalement incrustée au mur.
C’est pendant que nous faisions ramollir la couche inférieure du papier peint de derrière le canapé qu’il est arrivé. L’Homme Désagréable.

Je ne comprends pas un traitre mot de chinois, quel que soit le dialecte, mais j’ai clairement compris que ses propos n’étaient pas remplis d’amour et de bisounours. En fait, j’avais vraiment l’impression qu’il se foutait de notre gueule.
C’était l’oncle de Julien, et ce dernier m’a confirmé que le type en question n’était pas son parent préféré, voire même qu’il l’aimait pas du tout, le bonhomme ayant pour habitude de critiquer tout et tout le monde. Comme quoi la langue n’est pas toujours une barrière.

Plus que la pose du papier peint et le nettoyage de la moquette et ça sera pret pour mon déménagement de Samedi ^^

Publicités

2 commentaires »

  1. Arno said

    Ok, je vois à peu près où se trouve Epinay. =o

    Pourquoi vous avez déménagé ?

    Ah, au fait : http://tubulamarok.free.fr/boutique/ 😀

  2. Seta said

    Vous allez donc faire fortune sur ebay.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :